بسم الله الرحمن الرحيم
Je ne saurais dire combien je suis heureuse d’adresser à tous nos invités, mes sincères souhaits de bienvenue, et je les remercie d’avoir accepté d’honorer par leur présence cet événement scientifique.
Je me dois d’adresser mes vifs remerciements à Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique qui nous a fait l’honneur d’accepter de mettre cette rencontre sous son haut patronage.
Je saisis également cette occasion pour rendre hommage au soutien précieux et permanent de Mme la Rectrice qui m’a accordé toute sa confiance dans tout ce que j’ai entrepris humblement au sein de la faculté des sciences de la nature et de la vie afin de hisser cette jeune faculté au rang des facultés de renom.
L’événement scientifique qui nous réuni aujourd’hui constitue une page importante de l’histoire de notre faculté et c’est pourquoi il m’est difficile de m’exprimer sans vous avouer toute mon émotion conjuguée à ma joie ; et le sentiment d’un aboutissement, après une longue période d’efforts.
Je voudrais remercier nos honorables invités , en particulier ceux qui se sont déplacés de loin pour enrichir cette rencontre. J’espère que ça sera aussi pour eux une occasion de connaitre les atouts et les potentialités dont dispose notre agréable et belle ville Oran qui d’ailleurs a été retenue pour abriter les jeux méditerranéens de 2021, en tous cas je leur souhaite à tous un agréable séjour.
Je tiens à exprimer mes sincères remerciment en particulier au professeur BOUTIBA Zitouni et le professeur CHARBONNIER Frédéric, pour l’honneur qu’ils nous font en acceptant de présenter des conférences plénières à notre colloque.
Enfin en vous réitérant mes souhaits de bienvenue et mes remerciements pour cette mobilisation exceptionnelle, il ne me reste qu’à souhaiter à notre colloque de connaitre le succès que mérite la dimension de ses thématiques et la qualité de vos communications.
Plein succès dans vos travaux qui j’espère seront agrémentés par de la bonne humeur et le tissage de liens d’amitié.